Dialogueslib.be
11/09/2010 03:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2008: Nouvelle Année, Nouveau Forum!  (Lu 30880 fois)
Caesar
Administrator
Hors ligne Hors ligne

Webmaster

« le: 18/01/2008 01:02 »

Ave à toutes et à tous!

Après une fin d'année 2007 cahotique et un virus informatique qui a eu raison de notre forum, voici 2008, une nouvelle année et un nouveau forum installé sur un nouveau serveur!

Nous vous en rêvions depuis longtemps et nous vous en parlions sans que vous ne voyiez rien arriver. Sans doute avions fait le mauvais choix pour le logiciel que nous destinions à remplacer l'ancien ou peut-être notre exigence de tout pouvoir convertir était-elle irréaliste dans ce cadre.

Confrontés à l'urgence de remettre notre cher forum en état de fonctionner, il nous a fallu revoir très rapidement ce choix et abandonner (provisoirement?) une partie de nos idées. Le logiciel qui sert aujourd'hui de moteur à dialogueslib.be a été sélectionné en quelques jours et nous a convaincus par sa maniabilité, sa puissance et la facilité avec laquelle la conversion a pu se faire. Certes tout n'est pas encore parfait et il nous reste encore à remettre les photos attachées aux messages sur le forum ainsi qu'à corriger la présentation quelque peu fantaisiste de certains messages. Cela se fera petit à petit.

Il nous fallait aussi améliorer la sécurité de notre serveur, ce qui a été fait au prix de quelques restrictions qui se manifestent notamment par le fait que certaines manipulations seront bloquées par le serveur. Si cela devait se produire pour vous, n'hésitez pas à m'en avertir.

Ce nouveau forum a une présentation et une ergonomie de loin supérieure à celle de l'ancien. Nous espérons qu'elle vous plaira, mais là encore, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'amélioration. Parmis les nouveautés qui font leur entrée sur dialogueslib, je citerai:
  • un système de rang lié au nombre de messages (utiles) que vous avez postés.
  • un système de messagerie privée qui permet de communiquer entre membres sans devoir révéler son adresse mail. Un rang plus élevé vous donne plus de confort pour votre messagerie.
  • un système "d'avatar" qui permet de charger une vignette qui défini votre identité visuelle
  • la possibilité pour les modérateurs de réordonner bien plus facilement qu'auparavant les messages mal placés

Les mots de passe n'ont pu être transférés. En effet, pour des raisons de sécurité, les forums ne stockent pas les mots de passe en clair mais sous forme encryptée. La méthode d'encryption des deux logiciels étant incompatible, tous les comptes ont été transférés avec un mot de passe "impossible". Vous devez donc faire comme si vous aviez perdu votre mot de passe et demander au système de vous envoyer un lien vous permettant de réintroduire un nouveau mot de passe. Bien entendu, cet envoi se fait vers votre boîte mail externe. Si vous n'y avez plus accès, contactez-moi en me donnant le moyen de vérifier que vous êtes bien celui ou celle que vous prétendez être.

Une fois votre mot de passe récupéré, complétez votre profil et choisisez un avatar dans la galerie que nous vous proposons ou chargez votre propre image. Celle-ci peut avoir n'importe qu'elle taille et sera automatiquement redimensionnée.

Notez aussi qu'il est désormais impossible sur ce forum de s'enregistrer deux fois avec la même adresse mail. Il fallu, lors du transfert, faire des choix arbitraires pour les quelques 400 membres qui avaient deux pseudos ou plus liés à une même adresse. Dans certains cas, nous avons sélectionné un pseudo (généralement celui qui a été utilisé le plus récemment), supprimé le ou les autres et rattaché tous les messages au pseudo survivant. Dans d'autres, nous avons simplement gardé un pseudo et laissé les messages du ou des autres pseudos "orphelins". Si vous constatez des anomalies à ce sujet, n'hésitez pas à le faire savoir.

Je voudrais enfin terminer ce message par des remerciements chaleureux et sincères à trois personnes:
  • Luky-luke, le co-fondateur de ce forum, dont la sagesse et les conseils ont été précieux dans cette période difficile
  • Leguyke, pour le travail de vérification et de test qu'il a effectué sur les versions préliminaires de ce nouveau forum
  • Pinocon, pour avoir sacrifié ses vacances de Noël et pour les très nombreuses heures d'effort qu'il a passées à assainir et convertir les données de l'ancien forum
Je crois pouvoir me faire l'interprête de l'ensemble des membres de ce forum pour leur dédier une salve d'applaudissement en attendant de pouvoir mieux les récompenser pour l'énorme boulot accompli.
Journalisée

Caesar
Fortissimi sunt Belgae
Sed pulchrissimae sunt omniae
blueberry
Expert
Hors ligne Hors ligne

*

« Répondre #1 le: 18/01/2008 12:08 »

Avé, heureux de vous revoir.

@+ et bon amusement

Blueberry
Journalisée

A+ et bon amusement

Blueberry
dominique
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

Epicurien aimant les femmes :-)

« Répondre #2 le: 18/01/2008 12:50 »

Avé à tous et toutes  Sourire
Je vous souhaites une très heureuse et excellentes année 2008, pleine de douces et sensuelles rencontres...
Bravo et merci à Caesar, Luky-luke, Leguyke et Pinocon pour leur admirable travail d'équipe dont le résultat... ici sous mes yeux est bluffant !
Longue vie au forum

loverdomino  Sourire
Journalisée

"J'en ai un peu plus, Madame, je vous la mets quand même ?"
Chrixco
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18/01/2008 13:37 »

Pareil...

Salut à tous & toutes, heureux de tous vous retrouver, vous n'avez vraiment pas changé... ah si, sauf vous, les modos, vous avez l'air un peu fatigués par ces transferts, non ??

Félicitations pour le boulot abattu les gars (même si c'est c'est vous qui l'êtes maintenant, abattus).  je ne pensais pas revoir ce forum aussi rapidement.  Beau boulot ! Profeciaaat.  Vous aurez bien mérité votre prochaine passe, mais n'oubliez evidemment pas de nous la raconter ici même...

Je suis enchanté par le nouveau logiciel et ai déjà retrouvé mes marques : j'y ai d'ailleurs déjà "punaisé" mon poster préféré ci-contre. J'espère qu'il vous plait.  Et me voila par la même occasion nommée " expert**** " ?!  comme dans "Les Experts: Lièch".  Waw C'est d'un chic, je crois que je vais rajouter ça sur mon c.v.

Bonne continuation à vous, à nous...
Journalisée

Anaconda: "Quand il sent une femelle en chaleur, il devient fou"...
stan1
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18/01/2008 14:33 »

Super le nouveau forum.
Clair net et précis.
De plus on peut y ajouter des smileys  Large sourire  Heureux changer la couleur,changer la tailleetc...
Du coup je suis devenu un héros des putes! quel honneur! Langue
Journalisée
Un ancien lecteur
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18/01/2008 14:43 »

le forum,  le retour... Bonne année à tous (et toutes)
Journalisée
Stangrer
Visiteur voyeur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18/01/2008 17:40 »

Très impressionnant !

Merci aux admins pour leur courage et leurs efforts bénévoles ! Le résultat est super !
Journalisée
luky-luke
Sbire de Caesar
Administrator
Hors ligne Hors ligne

Le censeur

« Répondre #7 le: 18/01/2008 18:08 »

Tout le mérite revient à Caesar et à Pino ! Langue

MERCI à eux !

Meilleurs voeux à vous tous. Bisou
Journalisée
leguyke
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18/01/2008 19:19 »

Quel bonheur de vous retrouver tous  Bisou
Merci à notre grand maitre Caesar pour ce nouveau jouet.
Au plaisir de vous lire.... tous  Heureux

Leguyke
Modération et mise en ordre
« Dernière édition: 18/01/2008 19:35 par leguyke » Journalisée

Leguyke
Modération et mise en ordre
Bernie
Je parle pas aux cons... ça les instruit (M. Audiard)
Expert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18/01/2008 20:58 »

Merci! et bonne année!
Ca fait plaisir de vous retrouver et je dois avouer que ce nouveau forum est très bien fait!
Bravo les gars pour le boulot et si on en a l'occasion, je vous offre un verre!
Journalisée
Luron
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18/01/2008 21:08 »

Les voeux etc, ce n'est pas mon style, les années changent qu'on le veuille ou pas !   

Mais vous féliciter  pour la réussite de la transposition de ZORUM, je le fais et très chaudement !  Sourire

Bien franchement, j'avais de sérieux doutes sur la réussite, migrer d'un serveur à l'autre ce n'est rien mais convertir ZORUM, chapeau bas.
Journalisée
archibalde
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18/01/2008 21:43 »

Ca fait tout drôle en effet!

Allez Bonne année à tout le monde avec bcp de rencontres exceptionnelles!
Journalisée

Archi, l'homme de nulle part
José Beauvit
Héros du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19/01/2008 01:23 »

Bravo pour cette migration magistrale !
Journalisée

Le routard de la lime
eagle69
Contributeur occasionel
**
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem

« Répondre #13 le: 19/01/2008 10:00 »

Bonne Année 2008 à Toutes et à Tous

Profitez un max des joies de la vie  Large sourire Clin d'oeil

Et chapeau bas pour cette superbe migration

Longue vie à dialogueslib
Journalisée

Carpe diem
dugludur
Acharné
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19/01/2008 16:41 »

Bravo pour ce nouveau départ du forum, merci à ceux qui y ont travaillé et à ceux qui y placeront leurs commentaires
Journalisée

dugludur
tant qu'elle sera dure...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !